Quels sont les niveaux de qualifications pour déménager un site informatique ?

Déménager un site informatique est essentiel au succès de la relocalisation de votre entreprise. Il est indéniable que vos systèmes informatiques et vos outils de télécommunication sont essentiels à vos taches quotidiennes, c’est pour cela qu’il existe des spécialistes de ce type de déménagement qui sauront collaborer avec vous pour assurer une relocalisation sans faille avec comme avantage un minimum de perturbations et de temps d’arrêt pour votre entreprise !

Qui pour s’occuper du déménagement de votre site informatique ?

Le déménagement des serveurs et du matériel informatique est une tâche délicate. Si vous déménagez votre bureau ou votre siège social et que vous souhaitez déplacer vos ordinateurs, votre matériel informatique ou l’ensemble de votre réseau informatique local, y compris les racks de serveurs, il est important que vous engagiez un déménageur professionnel de serveurs et de matériel informatique. Toutes les entreprises de déménagement ne sont pas capables de manipuler des équipements électroniques et informatiques aussi délicats. Déménager un site informatique, c’est à dire les serveurs, imprimantes de bureau, écrans d’ordinateur, unités UPS (système d’alimentation sans coupure), commutateurs, routeurs et ordinateurs portables, nécessite des compétences et des équipements de déménagement particuliers.

Quel rôle et quelles compétences pour ce type de déménagement ?

Une société de déménagement de serveurs et de matériel informatique prend en charge l’élément purement technique de ce type de projet. Ce dernier couvre tous les aspects des technologies de l’information et de la communication, depuis la relocalisation des PC de bureau et le déménagement des salles de serveurs jusqu’à l’infrastructure de communication, l’audit informatique, le test des appareils portables, le nettoyage clinique du matériel, la sauvegarde des données et la gestion globale du déménagement informatique. Ces experts qualifiés peuvent en effet travailler en étroite collaboration avec votre propre équipe informatique ou de manière autonome. Leur rôle est souvent de soutenir leur expertise, et non de la remplacer. Ainsi, en combinant votre connaissance de votre propre infrastructure avec les ressources et l’expertise fournie par des professionnels, vous vous garantirez des résultats exceptionnels en matière de rationalisation du transfert de votre site informatique et de réussite opérationnelle.

Profitez de votre nouveau bureau !

Demandez à vos collaborateurs de vous faire part de leurs commentaires peu après le déménagement afin de savoir s’ils estiment que l’infrastructure informatique est en parfait état et si elle peut être améliorée. Votre équipement technologique est la force motrice de votre entreprise. Si vos téléphones ne sonnent pas et que vos systèmes informatiques ne fonctionnent pas, votre entreprise ne pourra pas fonctionner comme souhaité. Déménager un site informatique ne supporte pas d’erreurs car cela peut entraîner des retards et des temps d’arrêt ayant de terribles conséquences opérationnelles et financières sur votre business !

Que faut-il rédiger dans un protocole de sécurité pour un déménagement d’entreprise ?
Qu’est-ce que l’intérêt spécial à la livraison ?