Comment choisir son prestataire de déménagement d’entreprise ?

Le déménagement d’entreprise est une étape assez délicate. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il serait plus judicieux de faire appel à une entreprise spécialisée. Mais quels sont les critères de choix ? Et quel est le montant à prévoir ?

Quel est l’intérêt de faire appel à des professionnels du déménagement ?

Dans le cadre d’un déménagement d’entreprise, mieux vaut recourir à des professionnels dans le secteur. En effet, cette solution permet d’économiser du temps et de l’énergie. Ainsi, laissez faire les experts et concentrez-vous sur le cœur de votre métier. Cette solution vous épargnera le stress. D’ailleurs, selon la formule choisie, vous pouvez confier aux entreprises de déménagement une partie ou la totalité des tâches.

En outre, les spécialistes se chargeront du transport de vos mobiliers et objets fragiles. Ils disposent d’ailleurs d’un matériel adéquat pour déplacer les meubles volumineux et fragiles et mettront à votre disposition les emballages nécessaires pour protéger les biens fragiles. Et tout cela est inclus dans le tarif. En bref, le recours à un prestataire de déménagement d’entreprise vous garantira une meilleure tranquillité d’esprit. Aussi, le déménageur veillera à respecter vos délais. Et en cas d’accident, vous serez couvert par les assurances de la compagnie.

Quel prestataire choisir ?

Vous recherchez un prestataire de déménagement d’entreprise ? Il vous faut un expert fiable et sérieux. Primo, assurez-vous que l’entreprise est légale. L’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), au Registre des Transporteurs et à la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) est obligatoire. Secundo, vérifiez sa réputation. Pour cela, écoutez les témoignages des anciens clients. Sur internet, vous pouvez accéder à toutes les informations sur l’entreprise de votre choix. Si cette dernière a reçu de nombreux avis positifs, c’est déjà un bon signe. De même, privilégiez les professionnels qui se déplacent avant de faire un devis détaillé. C’est un gage de sérieux.

En outre, renseignez-vous sur le tarif. Pour un même service, le coût peut varier du simple au double. Et soyez également attentif aux clauses du contrat. Pour certaines firmes, l’assurance est comprise dans le prix, pour d’autres non. En tout cas, méfiez-vous des tarifs trop bas qui peuvent cacher des pièges.

Quel est le tarif d’un déménagement d’entreprise ?

Le coût d’un déménagement d’entreprise comprend les frais de déplacement, la main d’œuvre, l’assurance et les fournitures. Mais il va aussi dépendre de la formule choisie. Pour le déménagement d’un bureau par exemple, le prix est généralement estimé par poste de travail. Quoi qu’il en soit, pour être fixé, il est conseillé de demander un devis de déménagement personnalisé. En ligne, vous pouvez obtenir une estimation gratuite dans les plus brefs délais. Vous aurez ainsi une petite idée du montant à prévoir pour le déménagement.

Conseils et astuces pour fixer un budget de déménagement d’une entreprise
Quelle protection choisir pour du mobilier et des équipements de bureautique ?