Que faut-il mettre dans sa check-list déménagement ?

Le déménagement est un moment plein de stress. Cette période peut vite devenir assez difficile quand vous ne savez pas comment vous y prendre. Devant les multitudes de tâches qui vous attendent, quelques-unes peuvent passer aux oublis. Pour cela, il est idéal de concevoir une check-list déménagement. Cela reste une très bonne idée pour que tout soit fait dans le bon ordre.

Une bonne planification des affaires

Afin de réaliser un déménagement calme, vos affaires doivent être bien préparées. Faire un inventaire de tout ce que vous possédez semble être une très bonne technique. Cela vous permettra de savoir s’il manque quelque chose quand vous arriverez dans votre nouvelle maison. Préparez des cartons une semaine avant le jour J. Vous pourrez facilement en trouver dans les supermarchés. Chaque objet doit être mis dans le carton adéquat. Les ustensiles qui peuvent se casser doivent être mis ensemble pour être mieux protégés. N’hésitez pas à mettre des étiquettes pour savoir le contenu de chaque boite. Ce sera plus facile de faire le rangement quand le moment arrive.

Le transport

Le transport est un point très important à ne pas oublier. Vous n’arriverez jamais à votre destination si vous ne songez pas à louer un camion. Plusieurs prestataires peuvent être choisis pour ce genre d’activité. Avant de faire votre choix, il est utile de prendre en compte divers critères. Deux entreprises de déménagement peuvent proposer un même service pour deux prix différents. Il est donc très important de faire des comparaisons pour obtenir le meilleur tarif. Le coût sera en fonction de votre trajet. Le nombre de kilomètres à faire, le poids de vos affaires, votre quartier… tout cela peut être considéré quand il s’agit de louer un camion de déménagement. Toutefois, déménager tout seul est toujours possible si vous avez les moyens. Ce sera une bonne manière de réduire les dépenses. Si vous possédez un camion capable de faire le trajet avec tous vos objets, ce sera encore plus efficace.

 Les services à prévenir

Quand vous songez à déménager, il est indispensable de savoir que divers services doivent en être informés. Vous allez prochainement changer d’adresse, cette information cruciale doit être partagée aux responsables concernés. La poste qui va envoyer tous vos courriers doit être mise au courant. Sinon vous risquerez de perdre les lettres importantes qui vous sont adressées. Informer les personnes correspondantes vous permettra de garder au maximum votre petit confort quotidien. Que ce soit les services d’internet, le gaz, l’assurance… tout doit être considéré.

Comment choisir son prestataire de déménagement d’entreprise ?
Conseils et astuces pour fixer un budget de déménagement d’une entreprise