En quoi consiste le stockage de type enlèvement-livraison ?

Vous avez déjà entendu parler du stockage de type enlèvement-livraison et vous ne savez pas en quoi cela consiste ? Au fil de la lecture de cet article, vous découvrez ce qu’est exactement le stockage enlèvement-livraison.

C’est quoi exactement le stockage de type enlèvement-livraison ?

Dans le cas où vous ne devez entreposer que certains objets de petite taille, que vous ne disposez pas de véhicule ou que vous n’avez pas besoin d’accéder aux biens déposés, le stockage de type enlèvement-livraison correspond parfaitement à vos attentes. Il s’agit d’un nouveau concept. Le principe en est très simple : vous n’avez pas besoin de louer de box de stockage, c’est le fournisseur qui vient transporter vos biens chez vous et vous les amène sur rendez-vous. Par contre, ce type de stockage peut devenir très cher s’il faut accéder fréquemment à vos biens, car une livraison pourra coûter cinq à dix fois plus que votre loyer hebdomadaire.

Les avantages de solutions de self-stockage

La solution de self-stockage vous donne la possibilité de contrôler les biens entreposés et de profiter d’une flexibilité, de la durée et d’un lieu de stockage mieux adapté à vos besoins. De plus, vous ne payez aucuns frais quand vous déchargez le box. Vous pouvez voyager, déménager ou encore gérer votre entreprise en toute sérénité tout en étant conscient que vos objets sont constamment à portée de main et en sécurité. Tous les box de stockage disposent d’une clé unique et un cadenas, personne d’autre donc n’a accès à vos biens. Vous êtes totalement aux commandes, il est possible de déposer des biens et les enlever quand bon vous semble. Vous pouvez y avoir accès à tout moment et vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. De plus, l’accès est libre. Vous connaissez très bien où vos objets sont placés.

Quand louer un box de stockage ?

L’augmentation de la population avec simultanément une diminution des surfaces moyennes d’habitats repousse les humains à chercher des espaces complémentaires. Le self stockage correspond parfaitement à ce besoin. Le self stockage existe aux États-Unis depuis plus de 40 ans et aujourd’hui cela fait une mode de vie. Que ce soit un particulier ou une entreprise, tous peuvent faire appel aux services des entreprises de location d’espaces de stockage. Les particuliers peuvent profiter de ce type de services lors d’un changement de situation familiale (divorce, arrivée d’un enfant ou lors de travaux de rénovation). Les professionnels quant à eux font généralement appel à type de services lors de la rénovation de bureaux, pour entreposer leurs archives ou leurs stocks commerciaux.

Comment choisir son type de carton d’emballage pour un déménagement d’entreprise ?
Quelles sont les différences entre un self-stockage et un garde-meuble ?