Comment choisir son type de carton d’emballage pour un déménagement d’entreprise ?

Votre société prévoit-elle de déménager ? Dans ce cas, vous avez besoin d’emballages pour ranger les objets de votre bureau. Pour éviter que vos affaires ne soient cassées une fois arrivées à votre nouveau local de travail, il est recommandé de les recouvrir de vieux journaux ou d’emballages, avant de les mettre dans des cartons, des sacs, des valises…

Le carton, l’arme ultime pour déménager

Pour réussir un déménagement d’entreprise, vous avez besoin de plusieurs emballages en carton. En plus d’être écologique, ce dernier est facile à trouver. De plus, il est économique et n’occupe qu’un faible espace. En effet, lorsqu’il est vide, il suffit de le plier et de le ranger dans un coin du bureau. De nos jours, il existe plusieurs sortes de cartons. Le type d’objets que vous pouvez y stocker dépendra essentiellement de ses dimensions. Quand vous déménagez, il est indispensable de regrouper les objets fragiles dans un seul carton et d’en faire part aux déménageurs.

Si vous désirez faire des économies sur votre budget, il est recommandé d’aller dans les commerces tels que les grands magasins ou les supermarchés. Comme ces enseignes reçoivent régulièrement des livraisons, ils ont toujours différentes sortes de cartons. Au lieu de les jeter, la majeure partie de ces établissements préfèrent les donner à ceux qui en ont besoin.

Les valises et les sacs, pour faciliter le déménagement

Le déménagement d’entreprise peut se faire avec des valises et des sacs, si vous n’avez pas beaucoup d’affaires à ranger. Vous pouvez stocker les linges et/ou les dossiers dans des valises. Vous avez également la possibilité de mettre les objets qui ne sont pas fragiles dans des sachets en plastique. Certes, ce n’est pas la meilleure solution pour déménager. Cependant, vous aurez un gain de temps considérable, car vous n’aurez pas à recouvrir les sacs d’un ruban adhésif.

Le papier à bulle, une autre alternative

Si vous avez des mobiliers de valeur que vous désirez transporter pendant le déménagement d’entreprise, vous aurez besoin de plusieurs papiers à bulle. Ces derniers protégeront vos canapés et vos chaises en cuir des rayures lors du chargement du camion, du transport et du déchargement. Pour vous en procurer, il suffit de vous rendre auprès d’un magasin de bricolage. Le papier à bulle est aussi utile pour emballer les objets fragiles avant de les mettre dans des cartons. Pour un déménagement réussi, il est recommandé de toujours faire appel à une société spécialisée dans ce domaine.

En quoi consiste le stockage de type enlèvement-livraison ?
Quelles sont les différences entre un self-stockage et un garde-meuble ?