Comment déménager facilement et rapidement ?

Vous aurez assez de temps dans un univers de rêve pour planifier tous les mouvements que vous aurez à faire. Un déplacement est un acte qui implique des informations mineures et des missions spécifiques, et il est normalement préférable de le faire correctement pendant au moins trois à quatre semaines. Mais la vie vous vient facilement à l’esprit dans le monde réel, tout comme un déménagement de dernière minute.

Commencez par la logistique

Il faut en tout cas savoir comment déménager efficacement. Une étape de dernière minute permet de faire apparaître un travail à la fois imminent et absolument impossible à réaliser. Il est facile d’être paralysé par la quantité de choses à faire, alors prenez une grande respiration et mettez-vous au travail en cochant les choses sur la liste plutôt que de vous laisser dépasser par vos tâches. Selon que vous avez besoin d’un soutien professionnel pour votre déménagement ou que vous essayez de le faire vous-même, votre première option est de faire appel à une entreprise de déménagement ou de louer un camion. Vous ne pourrez pas avoir trop de temps pour vous consacrer à une analyse si vous faites appel à des déménageurs, alors utilisez un comparateur pour rechercher facilement une file de transporteurs fiables dans votre région. Demandez des devis à 2 ou 3 entreprises si vous décidez de louer un camion, puis prenez une initiative sur-le-champ. Plus vite vous pourrez déterminer la planification stratégique de votre déménagement, plus tôt vous serez en état de vous concentrer sur le reste. Pour en savoir plus, consultez le site direct-demenagement.com.

Débarrassez-vous de ce que vous n’utilisez pas

Moins vous avez de cartons à remplir, plus il vous sera facile de les préparer. Et dans le cas d’un transfert de dernière minute, il est important de faire ses valises simplement. Passez en revue toutes les pièces, armoires et placards de votre appartement ou maison et sortez les choses dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Séparez ces objets en trois piles : à donner, à recycler et à jeter. Prenez soin de l’aspect pratique plutôt que de l’aspect sentimental. C’est le moment idéal pour modifier vos affaires, et un transfert précipité vous donne encore plus d’inspiration pour emménager rapidement. Évitez la tentation de tout emballer en pensant qu’une fois déballé dans votre nouvelle maison, vous pourrez vous débarrasser de certaines choses. Il est beaucoup plus facile de trier ces objets avant le déménagement et de gagner du temps et des ressources pour les choses qui comptent vraiment. Débarrassez-vous de ces objets jusqu’à ce que les piles soient triées. Sortez les ordures et le recyclage, et laissez tomber vos offrandes. Dans votre refuge pour animaux, vous pouvez déposer les draps et les serviettes usagés, tandis que les aliments non ouverts et non périmés (en particulier les conserves) dans votre garde-manger local peuvent être très utiles. Vous avez des objets mobiliers ou de grandes choses que vous souhaitez donner ? Vous pouvez demander à une organisation caritative de venir les chercher, en fonction des disponibilités.

Faites vos déménagements

Emballer maintenant et trier après. Pour chaque carton, ne vous souciez pas de garder les choses ensemble ou de faire un “thème”. Et si vous devez charger les verres d’eau avec les jeux de société et les ampoules supplémentaires avec le contenu de votre classeur, mettez les choses où elles se trouvent. Tant que tout est bien rangé et confortablement, une fois que vous êtes dans votre nouveau logement, vous pouvez vivre avec le tri. Et il n’y a pas de mal à ne pas marquer les cartons. Mais veuillez s’assurer s’il y a des choses délicates à l’intérieur, il faudra le mentionner sur le paquet. Emballez les objets fragiles à l’aide d’objets mous comme des gants et des serviettes. En emballant les objets cassables tels que les vases et la verrerie dans des objets mous que vous devez de toute façon emballer, comme les vêtements, les draps et les chaussettes, vous répondez à deux besoins en un seul geste. Vous économiserez également de l’argent sur les matériaux d’emballage, ce qui est un avantage. Lorsque vous en avez besoin, installez des étagères. En alignant simplement les cartons lorsque vous êtes prêt à les remplir, rendez votre pièce aussi claire et maniable que possible. Mettez du ruban adhésif jusqu’à ce qu’un carton soit plein, déplacez-la et installez-en une nouvelle. Emballez les vêtements tels qu’ils sont. En ramassant les vêtements tels qu’ils sont déjà, vous vous épargnez une tonne de temps et de cartons. Enveloppez-les dans un sac poubelle serré pour les vêtements suspendus dans le placard, en commençant par le bas et en nouant les cordons du sac autour des cintres. 

Demandez un soutien ou laissez les déménageurs s’occuper de leurs tâches

Déménager est un travail énorme, surtout lorsqu’il doit être accompli rapidement, et il n’y a pas de mal à demander de l’aide à sa famille ou à ses amis. En plus de vous aider pour faire le travail plus facilement, le fait de trouver une ou deux aides vous aidera à respecter le calendrier et à établir des priorités. Les tâches qui prennent vraiment du temps, comme le nettoyage de vos armoires de cuisine et le dépôt des objets à donner, deviennent nettement plus simples lorsque vous avez quelqu’un d’autre (ou d’autres) pour vous aider. L’un des grands avantages d’avoir des déménageurs expérimentés avec un camion de déménagement est le soutien que vous obtenez lorsque les choses sont vraiment au point. Si vous avez des déménageurs qui viennent vous aider, il est bon de leur laisser quelques tâches, mais n’oubliez pas que vous allez finir par dépenser un peu plus pour les fournitures d’emballage et la main-d’œuvre. Cependant, si l’on se précipite, c’est souvent la seule solution.

Réussir son déménagement à prix pas cher
Les avantages de louer un camion de déménagement